Hien Konhelé, 41 ans et le bouvier Sidibé Adama, 24 ans, ont été condamnés, mercredi 06 janvier 2021, par la section de tribunal correctionnel de Bouna à 12 mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires.
Les faits se sont produits le 1er janvier dans la localité de Terguidouo, à 4 km de Bouna. L’agriculteur Hien Konhele avait été alerté ce jour-là par un villageois de la présence d’un troupeau de bœuf dans son champ d’igname.
Armé d’une machette, il s’est aussitôt déporté sur les lieux et a trouvé le bouvier qui tentait de chasser les bœufs du champ. Ayant constaté une partie de son champ dévastée par les bêtes, Hien Konhelé s’en est pris au bouvier en lui demandant des explications. Mais ce dernier est resté totalement indifférent, ce qui attisé la colère de l’agriculteur qui, avec sa machette, a tailladé à l’épaule le jeune Sidibé.
Celui-ci, muni de son gourdin a, à son tour, assommé un coup au crâne de l’agriculteur qui a fini par perdre connaissance. Ce sont des paysans témoins de la scène qui ont alerté le chef du village. Les deux protagonistes ont été évacués à Bouna avant d’être mis à la disposition de la police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article